ATELIERS/WORKSHOPS DONNÉS AU QUÉBEC

2017

Atelier FIK : branche persane à Saint-Jean-sur-Richelieu 

11 novembre 2017

Une invitation à partager notre nouveau format d'improvisation synchronisée au Studio Opa!

Tribal Momentum (Festival québécoise de danse orientale, tribale et fusion) 

14-16 juillet 2017

La Tribu Ghabal a donné un atelier d'improvisation du Format d’Improvisation Kateya !

FIK : Persian Chapter (branche persane)

 

C’est avec joie et gratitude que la Tribu Ghabal vous invite à venir découvrir l’épice poétique du FIK.

L’atelier enseigné tirera sa source d’une des danses les plus gracieuses de la Route de la Soie, soit la danse persane. 
Tout en douceur, nous allons nous concentrer sur la fluidité, le raffinement et la subtilité des bras et des mains jusqu’au bout des doigts. 
Tout en beauté, nous nous attarderons également sur l’élégance de la posture.

Tout en présence, nous porterons notre attention sur l’intention accompagnant le geste.

Cet atelier vous permettra d’enrichir votre vocabulaire d’improvisation avec de nouveaux mouvements et enchaînements se prêtant à merveille aux musiques lentes ou ayant moins d’accents percussifs. Pour les artistes fusion, la danse persane est sans doute l’élément aérien par excellence à ajouter à votre masala. Toutes y trouveront leur compte, se déplaçant dans l’espace en toute légèreté et délicatesse.

Style d’improvisation unique au Québec, la branche persane du FIK se distingue par son esthétisme et sa communion; bienvenues dans le Cercle!

2012

Atelier chorégraphique à St-Grégoire

27 octobre 2012

La Tribu Ghabal a enseigné la chorégraphie Hit the Road

Atelier Ze Ghabal Macabre Workshop

12 octobre 2012

► Pour cette quatrième édition du Cabaret Danse Macabre, Tribu Ghabal vous propose un atelier thématique en trois volets. Dans un premier temps, «Danse Macabre, philo historique et exercices pratiques» : C’est vers le XVe siècle et au début du XVIe, après guerres et fléaux, que l’Europe fait une prise de conscience face à la mort, si présente alors. La Danse Macabre en est issue, imageant la vulnérabilité universelle de l’être humain devant le destin qui frappe toutes les couches de la société, sans distinction. Venez vous familiariser avec ce thème annuel qui nous réuni(e)s, en apprendre davantage sur le contexte et développer votre manière de l’aborder par la danse. Un enchaînement sera enseigné duquel plusieurs exercices créatifs découleront. Au-delà du costume et de la musique, vivez votre art de la mort! En continuité avec la partie précédente, «Danser avec sa tête, arrêtons un instant de penser aux pieds!» : l’objectif est de travailler l’opposition avec l’aide de notre tête, au sens propre et figuré! La tête peut être un excellent moyen d’expression non-verbal, faisons la quitter sa position statique afin qu’elle prenne part à la danse… il suffit d’y penser! Et finalement, pour le dernier volet: «Contrôle vs Laisser-aller, vecteur d’émotion» : La coordination ne devrait pas dominer l’aspect émotionnel de l’expression. Ici, nous comparerons le senti entre le contrôle et le laisser-aller. Cette dernière touche à l’enchaînement travaillé tout au long de l’atelier sera au final rehaussée par l’utilisation d’un accessoire fourni par vos mini-wheat préférées!
 

2011

Tribalement Vôtre (Festival québécoise de danse orientale, tribale et fusion)

10 avril 2011

La Tribu Ghabal a donné un atelier « Combos Mini-Wheat à saveur Ghabal »

2010

Tribalement Vôtre (Festival québécoise de danse orientale, tribale et fusion)

10 avril 2011
La Tribu Ghabal a enseigné la chorégraphie Chill out

2009

Atelier ISG à Québec

20 septembre 2009

ISG= Improvisation synchronisée de groupe